La sphère publique, la concertation

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Communication publique : Partager le caractère singulier des projets avec les citoyens

Il est désormais loin le temps où hommes et femmes apportaient leur quitus aux décisions unilatérales des autorités compétentes, éduqués à l’exercice de la démocratie, les individus devenus citoyens et leurs instances représentatives, revendiquent d’être consultés avant d’approuver, de comprendre avant d’acquiescer © www.agora-communication.fr / communication publique
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Médiation, concertation, co-construction

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Qu’elles s’appellent consultation, concertation ou exercice de démocratie participative, de nouvelles démarches d’information, de sensibilisation et d’animation accompagnent désormais l’action des pouvoirs publics. Elles traduisent une volonté unique : faire partager aux citoyens le caractère singulier des projets que l’on entend mettre en œuvre à leur service.
Notre Cabinet dispose d’une offre de service adaptée à de cette nouvelle réalité, parfois réglementaire, souvent volontariste. Notre objectif : Conseiller et accompagner les acteurs publics (Etat, services de l’Etat, Collectivités territoriales, entreprises publiques…) dans la formalisation et la mise en œuvre de leurs engagements d’information et de transparence au travers de la communication publique.
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Création de valeur économique, citoyenne, sociale, environnementale

Nous concevons la communication publique comme un levier d’efficacité et de performance au service de l’action publique.
Nos collaborateurs se mobilisent autour d’une ambition : la création de la valeur économique, citoyenne, sociale ou environnementale au sein des organisations.
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