Jean-Marie NAZARENKO

Consultant sénior en stratégie numérique

 

Compétences

  • Stratégie numérique : audit, définition des axes de développement, accompagnement du changement
  • Webmarketing opérationnel : e-reputation, community management, communication et RP online
  • Gestion des données nominatives : audits « informatique et libertés », missions de CIL externe

  •           CONTACTER JEAN-MARIE NAZARENKO

     

    Formation

  • Institut des Langues et Civilisations Orientales (Inalco – Langues O’) : DULCO d’arabe classique
  • Enseignement

  • Intervenant à l’Ecole de journalisme et de communication de Marseille (EJCM)
    Thèmes : Rédaction et communication online, utilisation des médias sociaux, Webdocumentaire, data journalisme
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    Principaux projets

  • Incubateur national Belle de Mai – Responsable délégué du webmarketing pour les start-ups entrant en incubation.
    Missions : analyse de positionnement web, conception d’outils webmarketing (utilisation des médias sociaux, référencement, stratégie adwords Google, achat d’espace pour le compte du client).
  • Conseil général du Puy-de-Dôme – Chargé de la strategie numerique, dans le cadre de la conception du plan de communication concernant la prévention des déchets 2012-2015
    Missions : articulation de la stratégie web et réseaux sociaux, conception détaillée des outils, rédaction de l’approche organisationnelle.
  • Sanoia/e-health Services – Responsable de la stratégie d’influence d’une plate-forme e-santé, en relation avec l’hôpital public.
    Missions : implantation de la marque sur le web, construction de la e-réputation auprès d’un réseau de blogueurs influents, relations presse online (conception-rédaction de communiqués et d’un dossier de presse, diffusion, relance directe auprès des journalistes santé).
  • MyGaloo – Responsable de la strategie numerique de l’annuaire national des associations
    Missions : conception du site internet V2 (en cours de développement), rédaction des contenus spécifiques web ; relations presse orientées collectivités locales (presse locale on et offline, presse spécialisée) ; actions de webmarketing orientées collectivités locales (conception d’une newsletter et d’un kit vendeur online).
  • Didier Parakian – Responsable de la stratégie numérique d’un créateur de haute couture.
    Missions : conception, positionnement et mise en œuvre d’un blog de créateur, définition de la stratégie de la page Facebook (de 600 à 6 000 fans en un an).
  • Terres de Saint Hilaire – Responsable du positionnement et de la strategie numerique d’un complexe agritouristique et de son domaine viticole.
    Missions : conception et rédaction du site internet, création de 2 pages Facebook (1700 fans en un mois pour l’agritourisme, 1000 fans en un mois pour le vin), mise en place de partenariats web dans le domaine du e-tourisme.
  • Bloomup – Responsable de la stratégie numérique d’une gamme de cosmétiques innovants.
    Missions : définition du positionnement de la marque « Energie fruit » sur les réseaux sociaux ; animation et développement de la page Facebook (de 300 à 3 000 fans en deux mois), création d’un « complexe » Twitter/Instagram/Pinterest ; mise en place de partenariats avec les blogueuses beauté.
  • Paperus – Responsable du positionnement et de la stratégie de partenariats numériques d’une plate-forme d’édition mixte.
    Missions : réalisation d’une étude de positionnement, conception-rédaction d’un kit de communication numérique.
  • Bookstory – Responsable du community management d’un site d’éditeur.
    Missions : réalisation d’une étude de positionnement orientée réseaux sociaux ; conception des outils : positionnement éditorial du blog, profil et pages Facebook, compte Twitter, messages d’intervention dans les forums et la blogosphère spécialisée ; animation de la communauté, recrutement d’auteur via les médias sociaux.
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